
« … Nous voulons aller au front. »
Le groupe des Radiés de 2011 ont initié une conférence de presse dans la matinée de ce jour lundi 21 juin 2022. Le groupe est composé de militaires, gendarmes, et policiers dont monsieur Kinané A.Francis fut le chargé de communication,Bahoro Oumar Junior et Farma Tiéba , le porte-parole adjoint du groupe.
En effet, par cette conférence, ledit groupe demande réintégration auprès des leurs pour renforcer la lutte contre le terrorisme.

Une lueur d’espoir se pressentait à la prise du pouvoir par le régime actuel. Cependant , les attaques de Bourzanga, Namisiguia, et plus, grave, celle de Seytenga démontrent que la situation sécuritaire du Burkina va de mal en pis. D’après le groupe, le MPSR a contribué à faire monter le nombre de déplacés internes depuis qu’il a entrepris les négociations avec les groupes terroristes. De ce fait, il insiste à être réintégré afin de lutter efficacement contre le terrorisme «… C’est la seule nation que nous avons, nous n’avons pas nos enfants à l’extérieur et nous n’avons pas les moyens de quitter le pays aussi. Alors nous souhaitons prêter main-forte aux FDS sans toutefois leur montrer leur travail. Nous sommes tous jeunes, et nous voulons nous battre pour notre patrie… »Persuada Farma Tieba , le porte-parole adjoint du groupe des radiée de 2011.

De plus, le groupe met en garde les auteurs des diffamations qui se racontent à propos des militaires, gendarmes et policiers radiés. Car ayant bénéficié d’une bonne éducation, ils ne sont pas capables de commettre des crimes, des braquages et autres faits de banditisme dont bon nombre les accuse. Ainsi, ils porteront plainte contre tous ceux qui les accuseront à tort.
Annick HIEN