
Le Conseil des ministres de ce mercredi 27 avril 2022 a décidé de relever de ses fonctions le directeur général de la compagnie aérienne Air-Burkina. L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo à l’issue du dit conseil.
Selon lui, c’est suite à l’incident qui a eu lieu le dimanche 24 avril 2022 à l’aéroport de Ouagadougou sur l’aéronef 195 de Air Burkina que le Conseil des ministres a donc décidé de relever le directeur général de ses fonctions.
Sur la question du délai de la transition au Burkina, Lionel Bilgo répond à la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) que la durée de la transition est de trois ans. << nous Burkinabé, nous l’avons déjà tranché et c’est trois ans le délai de la transition >> a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que<< la durée de la transition a été définie conventionnellement avec les forces vivres de la nation et qui tient compte du contexte sécuritaire nationale >>.
Le porte-parole du gouvernement invite la CEDEAO à tenir compte du contexte national et de percevoir que le plus important pour le Burkina est de regagner la paix, car,dit-il si le Burkina est en insécurité, aucun pays de la sous région ne sera en sécurité.
En ce qui concerne également une probable augmentation du prix de la Baguette, Lionel Bilgo rassure le peuple Burkinabé qu’il n’y a pas d’inquiétude à cela.<< le ministre du commerce travail sur ce dossier-là. Le but est de ne pas faire augmenter ces prix et de ne pas supporter une augmentation de la Baguette au Burkina Faso>> a-t-il rassuré.
Bohatouo palenfo.