
Le Mouvement des Structures Commerciales du Burkina (MSCB) a fait face à la presse ce jeudi 20 janvier 2022 à Ouagadougou. Une conférence de presse pour inviter le peuple burkinabè ayant l’intention de marcher à surseoir de leur marche prévue pour le 22 janvier prochain au risque de se tromper d’ennemis.
Le Mouvement des Structures Commerciales du Burkina ne participera pas à la marche prévue pour le 22 janvier 2022.
Selon les membres de ce mouvement, l’heure n’est pas aux marches ni aux appels à la démission du président du Faso, mais plutôt à une mobilisation autour du nouveau gouvernement pour une sortie de crise sur le plan sécuritaire et économique.

” A tous ceux qui ont l’intention de marcher le 22 janvier, nous demandons de surseoir à leur marche, car nous risquons de nous tromper d’ennemis. À tous ceux qui lancent des injures à l’endroit du président du Faso, de savoir raison garder, car il est le président de tous les burkinabès” a souhaité Gildas Ilboudo, secrétaire général du mouvement.
Pour ce faire, le mouvement des structures commerciales du Burkina lance un appel aux fils et filles du Burkina à une union et soutien total au président du Faso et à son nouveau gouvernement, aux VDP et FDS.
Sadya SAWADOGO