
Le Collectif Pour un Peuple Uni (CPPU ) était face à la presse dans la matinée de ce mardi 10 mai 2022 à Ouagadougou pour se prononcer sur la situation de la mine de Perkoa.
Dès l’entame de ses propos, le coordinateur national du mouvement, Azize Ouattara s’est dit étonné de voir les familles des 8 mineurs couchées au sol sur le site de la cellule mise en place par le gouvernement sans une assistance psychologique ni beaucoup d’informations sur les 8 victimes coincées sous terre depuis plusieurs jours ” Le jour de notre visite sur la cellule de crise, il n’y avait pas d’électricité, les familles des 8 mineurs sont abandonnées à eux-mêmes, pas d’assistance psychologique ” a- t- il déploré. Avant de poursuivre que la cellule de crise mise en place pour recueillir les familles des 8 mineurs est du” n’importe quoi”.

Au regard de la gravité de la situation sur la mine de Perkoa, Le CPPU demande aux nouvelles autorités de faire un audit sur toutes les mines existantes au Burkina afin de voir si ces mines répondent aux normes de la sécurité.
Bohatouo palenfo