
Le Réseau des Syndicats et Associations des Commerçants pour le Développement du Secteur Privé du Burkina Faso ( RSACDSPB) a animé ce jeudi 13 janvier 2022 à l’hôtel Amiso, une conférence de presse.
Objectif, lancer un appel à tous ceux qui ont l’intention de marcher, de surseoir, afin d’accompagner le gouvernement Zerbo pour le bien-être du pays.
Selon El Hadj Kabore Moumouni, président du RSACDSPB, le président du Faso vient de renouveler son gouvernement. De ce fait, il invite l’ensemble de la population à la patience et, exhorte les organisateurs de la marche du 22 janvier à la retenue.

Pour lui, ce n’est pas le moment de demander la démission du président Faso.<< nous demandons à tous ceux qui sont en train de préparer la marche du 22 de nous excuser, de faire pardon pour que le pays puisse avancer un peu, parce que nous constatons qu’ avec le gouvernement, rien n’a été fait d’abord. Donc ce n’est pas le moment que les gens se lèvent pour demander la démission du président >> a-t-il exaucé. Et de poser la question a savoir. Qui vous voulez mettre ? . De continuer << nous ne savons pas ce que les gens veulent dans notre pays. Nous sommes des commerçants, nous ne sommes pas des politiciens. Notre appel, nous va droit au cœur. Nous voulons soutenir nos fds, nos vdp sur tous les plans. Nous demandons à toute la population à faire pardon>>.

Bohatouo Palenfo.