
La première édition du séminaire annuel des hommes et des femmes d’affaires se déroulera du 21 au 22 mai à Bobo Dioulasso et les 28 et 29 mai à Ouagadougou sous le thème :« Quelles entreprises pour un Burkina émergent à l’heure de la mondialisation ».
Objectif : réunir la jeunesse burkinabé pour leur inculquer l’esprit d’entrepreneuriat, les galvanisé et leurs donner du courage selon la promotrice.
« Les entrepreneurs que nous avons invités, ce sont des entrepreneurs de taille. Des gens vraiment qui ont de l’expérience. Surtout des entrepreneurs qui sont partis de rien parce qu’ils ont beaucoup d’expériences et vont raconter comment ils sont partis de rien pour être là où ils sont aujourd’hui, avec combien de Francs, ils ont commencé pour être à ce niveau aujourd’hui », a confié Harmonie Kaboré, Présidente Directrice Générale de Burkina-Agro, promotrice de l’événement.

Les frais de participation font 10 000 FCFA donnant droit, au séminaire, à un dîner gala et des rencontres B to B avec des entrepreneurs de renoms.
« Après ces séminaires, on va sélectionner quelques jeunes pour un accompagnement pouvant aller de 1 à 2 ans. C’est vrai qu’on ne peut pas accompagner tout le monde, mais les autres auront la chance d’avoir participé aux échanges et aux conseils des autres entrepreneurs, » a conclu la promotrice.
Jean Noël Simporé