Agir avec l’Afrique pour promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat des jeunes sont entre autres les motivations des organisateurs du PRIX PIERRE CASTEL dont le lancement a eu lieu officiellement ce 04 février à Ouagadougou à l’Hôtel Sopatel Silmandé. Burkina Faso, Cameroun, Cote d’Ivoire et RD Congo sont les pays concernés par le prix. Les inscriptions s’étendent du 01 au 31 Mars et les potentiels candidats peuvent postuler directement sur la plateforme https://www.fonds-pierre-castel.org/prix -pierre-castel/prix-pierre/castel-2021/ .
L’objectif de ce prix est d’apporter un soutien financier et une formation aux jeunes entrepreneurs évoluant dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Pour prendre part au concours, il faut avoir la nationalité de l’un des quatre pays, être résident dans l’un des pays concernés et être dans la fourchette d’âge de 18 à 45 ans, avoir une entreprise évoluant dans le secteur de l’agriculture et/ ou agroalimentaire, justifier de l’existence légale de son entreprise datant d’au moins un an et avoir un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement de son entreprise, et qui a un impact social, économique et/ ou environnemental mesurable sur son territoire.
Le PRIX PIERRE CASTEL est un projet pilote par la Fondation Pierre Castel en partenariat avec les filiales du groupe Castel. Pour le Directeur du Fonds Pierre Castel monsieur Pierre De Gaétan NJIKAM, ce concours n’est pas uniquement là pour récompenser les lauréats. Les lauréats bénéficient aussi d’un suivi dans le développement de leur entreprise. Pour les lauréats des éditions précédentes notamment ceux de 2018 et 2020, ils félicitent le Fonds Pierre Castel pour cette initiative car cela leur a permis l’ouverture de plusieurs portes tant sur le plan national que sur le plan international. Ils encouragent vivement les jeunes entrepreneurs à prendre part à ce concours.
Oula Fabrice Coulibaly/Afrikibaria.com