
Eric Pagdwende Ouédraogo allias Rickson Dolex natif de Bobo-Dioulasso est un artiste Reggae-man Burkinabè vivant aux États-Unis. après une longue année d’absence sur la scène musicale a initié le jeudi 10 mars 2022 une rencontre avec les hommes et femmes de médias pour présenter son nouveau album intitulé ” Révolution ” fort de 10 titres transcrire en dioula et Français aborde la corruption, la condition de la femme et de la mauvaise gouvernance.

Deux titres exclusivement dédiés à “Sankara” pour mettre en évidence les idéaux de l’homme politique intègre qu’il a été et un autre à la ville de “Bobo-Dioulasso” qui a vu grandir l’artiste, pour lui, c’est une reconnaissance vis-à-vis de la ville qui la tout denner. Révolution comme titre de l’album est une manière pour l’artiste de lancer la sonnette d’alerte pour une vraie révolution de la jeunesse africaine, car pour lui, cette jeunesse, est une jeunesse bien formée avec une ouverture sur le monde ce qui lui donne un réel potentiel de s’engager en politique pour changer la donne ” l’Afrique doit appartenir aux Africains, on sent que l’Afrique a été volé aux Africains ” a lancé l’artiste.

Cet Album enregistrer en live a vu la participation de Hamed Farras, Dicko fils et Big Desal, la sortie officielle est prévue pour le 18 mars 2021 dans la soirée du côté du stress out à Ouagadougou.
Oula Fabrice Coulibaly