
Le Référentiel National de Développement (RND), présidé par le chef du gouvernement Christophe Joseph Marie Dabiré, qui est en même temps le président du Comité et de Supervision (COS)du dispositif d’élaboration du RND 2021_2025, a été lancé en ce mardi 25 mai 2021 dans la salle de conférence de ouaga 2000 ; prendra fin le mercredi 26 mai 2021.
Manifestement lancé le 25 mars dernier, les travaux d’élaboration du référentiel National de développement ont d’ores et déjà franchies successivement plusieurs étapes. En effet, ce référentiel résulte d’un impérieux politique et législatif qui permettra de structurer l’action publique via la consolidation de la résilience, de la sécurité, la cohésion sociale et la paix.
Par ailleurs, il permettra d’une part d’approfondir les reformes institutionnelles et de moderniser l’administration publique ; d’autre part, il favorisera un développement humain durable et solidaire. Enfin le RND permettra de dynamiser les secteurs porteurs pour l’économie et les emplois.
Ainsi, proposant des mesures concrètes de la sécurité durable, de la paix et du légendaire vivre ensemble des burkinabè, le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré déclare ouverte les Assises Nationales sur le Référentiel National de Développement.
Annick HIEN /Afrikibaria.com
Les participants Le Président avec les homologues