BJ Group et Youth-led potential ont organisé une conférence de presse ce vendredi 12 Mars 2021 à Ouagadougou.
En effet, Zack à Ouaga est une initiative du BJ Group, qui est une entreprise privée de droit burkinabé, et spécialisée dans l’appui conseil, l’accompagnement en communication et l’ événementiel.
Les Grandes conférences publiques se tiendront du 1er au 3 Avril 2021 à la salle des banquets de Ouaga 2000 sous le thème : «Leadership et management Individuel et collectif»
Ce sont des personnalités de marques, pétries d’ expérience et le don de la motivation face à plusieurs défis que le comité d’organisation a choisi pour ces trois jours de conférence selon Paul Ismaël Bicaba président du comité d’organisation. Les conférenciers s’attarderont sur les exigences du monde actuel marqué par la globalisation et la transparence imposées par les nouvelles technologies appelant désormais des mécanismes de gouvernance démocratique.
“Cela consiste à analyser les comportements du chef d’entreprise, du dirigeant, du chef de famille et du responsable quel que soit son statut, qui sont à l’ origine de la baisse de performance et plombent l’efficacité de l’efficience des entreprises; savoir également bien gérer quand vient le succès.
Par ailleurs nos sociétés connaissent les problèmes qui renforcent les stigmatisations” a t-il martelé. La vie de la femme cadre d’entreprise et le foyer, les jeunes et leurs ambitions, les jeunes couples, vie professionnelle et familiale, trouver l’amour de votre vie ou rêver d’une vie stable, sont entre autres des problématiques qui seront abordées durant ses trois jours de conférence.
Zack Mwekassa champion du monde de boxe et de kick boxing (congolais);
Dr Claudel Joël NOUBISSI, formateur en entrepreneuriat (camerounais) ;
Abou Ouattara, PCA de la maison de l’entreprise du Burkina Faso et bien d’autres seront les conférenciers des grandes conférences publiques.
Selon lui, les objectifs globaux de cette conférence sont : renforcer la capacité en leadership et développement des cadres et dirigeants des structures publiques et parapubliques pour une gouvernance et un management nouveau. En cela s’ajoute les objectifs spécifiques qui sont :
Développer la confiance en soi et l’esprit de compétitivité des participants ;
Accorder des rencontres B to B à la demande des managers et dirigeants; partager des stratégies de réussite et des astuces pour surmonter toute épreuves.
Selon le président du comité d’organisation le public cible sont les autorités politico-administratives, responsables et dirigeants d’entreprises, opérateurs économiques, femmes d’affaires, jeunes entrepreneurs, jeunes en quête de stabilité professionnelle et/ou familiale, étudiants…
Selon Mme Roukietou Ouédraogo D/G de BJ Group, les prix d’accès pour les formations varient selon les thématiques; 5000 et 10.000 f CFA pour le jour 1; 250.000 f CFA pour le deuxième jour, réservé pour la rencontre B to B; et 25 000 et 50 000 f CFA pour le troisième jour.
Les organisateurs espèrent réunir pour chaque conférence environs 1000 personnes dans la salle.
Fulbert Zemba/Afrikibaria.com