Célébrer et magnifier la femme en ce jour de 08 mars 2021, la commune de Koubri n’est pas restée en marge de cette célébration. Les autorités de ladite commune avec le maire comme hôte de la cérémonie ont commémoré cette journée mondiale des droits de la femme avec l’ ensemble des femmes de la commune. Course de vélo, concours d’art culinaire et match de football entre les femmes ont été servi au menu. Il a été question d’ appeler les femmes a plus de cohésion pour ensemble relever les défis de l’heure. L’ hôte du jour monsieur Marcel Zoungrana Maire de la commune de Koubri a profité de l’occasion pour appeler a plus d’égalité et d’ équité entre les femmes et les hommes du monde entier en particulier celle Burkina Faso.
« Ce qu’un homme peut faire, une femme peut faire autant. Il suffit juste de changer les mentalités » a déclaré Marcel Zoungrana. Et il ajouta que pour ce qui lui concerne il n’aménagera aucun effort pour accompagner les femmes dans ce sens, aussi les appels à plus d’entrepreneuriat et de responsabilités surtout à l’ éveil des consciences des uns et des autres. Avant de conclure par des félicitations à l’endroit de la coordinatrice des femmes de Koubri pour sa lutte effrénée en faveur de la gent féminine.
« Ce fut une réussite totale pour les femmes de la commune de Koubri qui n’ont pas du tout hésité à participer à cette cérémonie. Tous les 25 villages et les 5 secteurs étaient représentés. En plus je tiens à remercier Madame le Ministre de la promotion de la femme pour ce thème qui a été bien choisi qui va permettre à la femme de connaitre le E-commerce et nous demandons aux autorités de la commune de nous aider avec des micro_crédits avec des taux d’intérêt moins élevés et des formations sur le E-commerce » dixit Sakana/Ouédraogo Korotimi, coordonnatrice des femmes de la commune de Koubri.
Jean Noel Simpore/Oula Fabrice Coulibaly/Afrikibaria.com