Le Réseau de la société civile pour la nutrition au Burkina Faso (RESONUT) a tenu une conférence de presse ce vendredi 05 Mars 2021 à Ouagadougou.
Cette conférence de presse avait pour objectif, la présentation d’une production audiovisuelle portant sur la nutrition et réalisé par un collectif d’artiste musiciens burkinabè à savoir Awa Boussim, Mariah Bissongo, Dicko Fils,Malika la Slamazone, Sana Bob ,Awa Sissao et Slim 1er sous la direction artistique de Bil Aka Kora dont le titre est « Agir maintenant ».
En rappel le RESONUT est une association à but non lucratif, apolitique et laïque, fort de 42 organisations nationales et internationales membres, créé le 16 décembre 2014. Il intervient dans le domaine de la nutrition et des secteurs contributeurs de la nutrition comme la santé, l’agriculture, l’élevage, l’eau-hygiène-assainissement, la protection sociale, l’éducation et les droits humains.
Pour Madame Valentine Bakyono, Présidente du Conseil d’ Administration du RESONUT, la lutte contre la malnutrition est un processus de longue haleine, multi-facteurs et multi-acteurs qui requièrent une bonne synergie de tous. Et c’est dans cette dynamique et dans le cadre de son projet Pooled Fund (ou Fonds commun) et de son projet CAP (Changer-Agir-Progresser pour un Burkina Faso sans malnutrition) qu’il a initié la production et la dissémination de cette musique collective.
Elle rajoute par ailleurs que la malnutrition n’est pas une fatalité et que la musique est une arme dont l’ on peut se servir pour mieux combattre la malnutrition sous toutes ses formes.
Jean Noel Simpore/Afrikibaria.com