Le MOUVEMENT AGIR ENSEMBLE POUR LE BURKINA FASO (AGIR ENSEMBLE) a tenu une conférence de presse ce 31 avril 2021 au siège du parti sis à Ouagadougou, pour revenir sur les différentes crises qui émaille le parti depuis un certains temps. Une crise selon le président qui n’a pas lieu d’être si chacun se référait ou respectait les textes du parti car pour lui toutes les décisions qui ont été prise au sein du parti ont respecté la procédure administrative.
Néanmoins met ces crises dans un processus de développement du parti. Les difficultés rencontrées actuellement résultent d’opinions différentes qui, somme toutes, devrait alimenter la maturation de notre parti » a déclaré Boubacar Diallo président du parti AGIR ENSEMBLE. Et d’ajouter que les sanctions entrent dans le cadre de la restructuration du parti et sur le respect strict des textes fondamentaux du parti « la vie militante étant loin d’être un long fleuve tranquille, certains cadres du parti se sont rendus coupables de manquement graves aux textes, à l’honneur et aux intérêts du parti à telle enseigne que la session a décidé des sanctions à leur endroit ».
Quant aux militants qui veulent la tête du président dudit parti, le président déplore le fait qu’ils n’ont pas préconiser une solution interne au lieu d’étalé sur la place publique en plus ceux qui disent que je dépense pas pour le parti, ni ceux qui parle de bilan financier n’ont faites ne savent pas de quoi ils parlent en ce sens qu’ils ne viennent pas à la source pour vérifier les informations.
Oula Fabrice Coulibaly/Afrikibaria.com