Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a lancé ce 09 Avril 2021 le Fourn des jeunes du parti qui se tiendra du 09 au 10 Avril 2021 à l’enceint de l’ISSDH ex INJEPS sous le thème « réformes politiques et institutionnelles : quelle est la contribution de la jeunesse du MPP ? ». « Après avoir travaillé dans les villages, dans les coins et recoins du Burkina Faso pour que le président Kaboré soit réélu, ce n’est pas le moment de baisser la garde.
Il faut qu’ensemble on se donne la main pour l’accompagner afin qu’il puisse réaliser ce qu’il a promis au peuple Burkinabè lors de la campagne parce que c’est sur cette base qu’il a été réélu » a affirmé Bachir Ismaël Ouédraogo ministre de l’énergie, des mines et des carrières et responsable des jeunes du MPP. A en croire monsieur le ministre ce forum est une manière pour la jeunesse du parti d’apporter leur contribution à la réflexion sur les réformes politiques et institutionnels du président du Faso établie dans son programme lors des élections car ces sur ces bases qu’il a été réélu. « Qui dit reforme dit futur, qui dit futur dit jeune, c’est pour dire que ces reformes vont impacter plus la jeunesse, donc il est important que dans la vision du parti nous puissions donner notre contribution » a déclaré Bachir Ismaël Ouédraogo responsables des jeunes du MPP.
Pour clément Sawadogo ministre d’état, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale et premier vice 1er vice-président du MPP ce forum est très important pour la jeunesse car il va lui permettre de relever d’important défi. « On a été réélu pour poser des actes et non pour la réconciliation nationale seulement certes elle est importante mais elle ne doit pas prendre le dessus sur les autres secteurs, car on ne mange pas la réconciliation nationale » a laissé entendre Clément Sawadogo 1er vice-président du MPP. Quant au responsable des jeunes du MPP section kadiogo Jacque Zida, il appelle les jeunes à plus d’abnégation et de dévouement des jeunes pour le parti et relever ensemble les projets de développement du Burkina.
Oula Fabrice Coulibaly/Afrikibaria.com