Très belle opération pour l’ASFA Yennenga ce dimanche lors de la deuxième journée du championnat de la ligue du centre d’handball qui s’est déroulé ce dimanche 28 mars 2021 au palais des sports de Ouaga 2000. Les yennengistes se sont fait peur contre l’AS SONABHY avant de passer définitivement en fin de partie (27-23). Après une entame de match équilibrée, l’ASFA Yennenga avait fait la différence offensivement pour rentrer au vestiaire en menant 13-09.
Les pétrolières de l’AS SONABHY avaient les bonnes intentions en débutant de la seconde période mais, c’était sans compter sur le dernier rempart de l’ASFA Yennenga qui a multiplié les arrêts tout au long du match. Plusieurs fois, elles ont réussi à revenir à -3 mais les jaunes et verts étaient vigilantes. Elles trouvaient toujours le moyen pour accélérer et reprendre une avance, notamment grâce à Adja Konaté qui a terminé meilleure marqueuse de la rencontre en inscrivant 11 points. Rokiyatou Simporé a essayé de lui répondre mais est restée bloqué à 6 points. Au finish l’ASFA Yennenga s’impose sur le score de 27-23 et signe sa deuxième victoire de la saison.
Pour Simplice Some, coach de l’ASFA YENNENGA, l’objectif est de gagner le championnat. Il rajoute que cette année, le club a les moyens qu’il faut pour aller au bout puis qu’ils ont une équipe homogène et les forces sont équilibrées à tous les niveaux.
Quant à Alassane Sana, coach de l’AS SONABHY, l’équipe est en reconstruction avec de jeunes joueuses qui n’ont pas d’expérience et le physique n’y est pas aussi, mais on se dit qu’avec le travail, d’ici la fin de la saison on pourra avoir une équipe compétitive. Il ajoute que, l’objectif du club cette saison est d’atteindre les phases finales du championnat.
Les autres résultats du Weekend
AS FINANCE 14 VS 28 LONAB HC en dame
AS SONABHY 36 VS 23 USK en homme
AS SONABHY 23 VS 27 ASFA en dame
AS SONABEL 22 VS AS POLICE 24 en homme
USFA 32 VS 23 AS DOUANES en homme
Jean Noel Simpore/Afrikibaria.Com