
À l’issue d’un concours sur-mesure nouvelle organisé par le ministère de l’eau et de l’assainissement des candidats et non des moindres ont été recalé pour non-conformité de diplôme, il s’agit des candidats ayant le diplôme avec la mention en génie civil.

Tenez-vous bien ces candidats recalés sont classés de la première place à la 48 place. Selon les candidats recalés, il était bien écrit dans le communiqué dudit ministère peuvent prendre part à ce concours les diplômés en ” technicien supérieur en hydraulique ou tout autre diplôme équivalent ” de ce fait le diplôme génie civil en est un. Allons un peu plus loin pourquoi laisser composés ces derniers ? Là, on peut dire que c’est un complexe vu que les dépôts se font en ligne, mais pourquoi réceptionner physiquement ces diplômes après leur admission et ensuite les déclassés ? Sur ce point, on reste un diputatif.
Fonction publique, ministre de l’eau : des candidats admissibles recalés pour non-conformité de diplôme s’indignent.

Recalé pour non-conformité de diplôme, or ces candidats ont pris le dessus sur ceux ayant le diplôme demander cela nous amène à nous poser plusieurs questions, notamment pourquoi recaler des personnes qui ont la capacité intellectuelle au détriment d’une autre personne pour un simple titre ? Étant donné que dans les universités, ces candidats font tronc commun jusqu’à la troisième année d’où la réciprocité de ces diplômes. Se cacherait-il une main invisible derrière cela ? Vu que les années précédentes des candidats avec les diplômes en génie civil ont bel et bien été retenus. Par ailleurs, ces candidats appel les autorités compétentes à se pencher sur leur cas.
Oula Fabrice Coulibaly