La signature du protocole d’accords entre ‘’DEUX GEANTS’’ burkinabè pour une durée de deux (02) ans, l’un dans le milieu de la mise de bouteille de l’eau minérale naturelle et l’autre dans le football, a eu lieu ce 19 mars 2021, sur le terrain de SALITAS FC à Ouagadougou.
L’objectif de ce partenariat pour BRAKINA est d’accompagner le sport au Burkina Faso en apportant un soutien financier et matériel Au Football Club SALITAS afin de lui permettre d’aller à la conquête des trophées sur le plan national et international. « Brakina à travers ses différentes marques plus précisément Lafi accompagne beaucoup le sport au Burkina Faso. Le SALITAS FC aujourd’hui est une équipe qui nous représente à l’extérieur donc il était nécessaire pour nous de les accompagner de manière financière et matérielle » a déclaré M. Felix Raoul SANON, Directeur Commercial et marketing de la BRAKINA. Selon monsieur Félix Raoul SANON, ce partenariat n’est pas le fruit du hasard. « Aujourd’hui Lafi est leader des eaux minérales au Burkina Faso, donc en tant leader, on s’associe aux leaders.
Pour nous, SALITAS FC est le leader dans le domaine du football, donc cette association pourra produire quelque chose de bien » a-t-il laissé entendre.
Quant au président du SALITAS FC, monsieur Yacouba OUEDRAOGO, il n’a pas tari d’éloges à BRAKINA plus particulièrement à travers la marque LAFI. Il a aussi félicité cette union entre les deux structures. « Il y a beaucoup de sociétés mais peu de sponsors, aujourd’hui c’est vraiment une occasion de féliciter et encourager encore BRAKINA pour cet élan pris pour soutenir SALITAS FC » a-t-il affirmé. Ce partenariat sera une aubaine pour le Club vu la situation financière précaire des clubs Burkinabè.
Oula Fabrice Coulibaly/Annick Hien/Afrikibaria.com