La brigade de ville de la gendarmerie de Boulmiougou était face a la presse ce 12 Avril 2021 pour présenter un réseau de cambrioleur qu’ils ont démantelé suite à plusieurs plaintes pour vol d’engins à deux roues. En effet le mardi 06 avril, un individu est reçu dans les locaux de la gendarmerie pour une plainte suite au vol de sa motocyclette de marque YAMAHA AEROX dans la nuit du 05 au 06 avril à son domicile à Saaba.
Nantis de cette information la brigade lance immédiatement un avis de recherche par le biais du Service Technique de Recherches Judiciaires de la gendarmerie nationale, au cours des investigations une personne digne de foi, désirant garder l’anonymat, de ce qu’il aurait aperçu une moto scooter rentrant tardivement dans une concession sise au quartier Songnaba. Une descente dans ladite concession a permis de retrouver la motocyclette volée. Le sieur K.I présent dans la concession fut interpellé et interroger celui laisse entendre que c’est la moto de son ami P S en déplacement à Loumbila.
« Interpellation de ce dernier a permis le démantèlement du groupe qui disposait en son sein des spécialistes en fabrication de fausses clés, en confection de faux document, en modification et transformation, des engins, en recel des engins et en trafic de stupéfiants » a déclaré Marcel Zoungrana Chef de Brigade de la gendarmerie de boulmiougou. Aux nombres de 6, ces individus constituaient une chaine et chacun étaient spécialisés dans un domaine bien précis quant au chef du groupe réputé des receleurs il faisait parquer les engins volés dans des parkings parfois en complicité avec les parkers. Ensuite ces engins sont convoyés dans les pays voisins Togo, Ghana après avoir changé le numéro de châssis, la plaque d’immatriculation, l’habillage, la peinture et la clé de contact par un mécaniciens du groupe.
Pour mener à bien leurs forfait ces bandits recrutaient des enfants qu’ils droguaient pour commettre l’acte contre des sommes dérisoire. Alex Meda le propriétaire de la moto volée qui a permis de démanteler le réseau se dit heureux et félicite la gendarmerie pour le travail abattu. Ce fut l’occasion pour la gendarmerie de boulmiougou de lancer un appel à la population à plus de vigilance et à collaborer franchement avec les Forces de Défenses et de Sécurités.
-Centre National de Veille et d’Alerte : 10 10
-Gendarmerie : 16
– Police : 17
Oula Fabrice Coulibaly/Afrikibaria.com