
Publié le : 02/04/2021 – 19:20
Le Café des sports et son menu : le rythme effréné des compétitions et l’impact de la succession des matches sur les joueurs. – Le physique des footballeurs dans le rouge ! La longue trêve des 3 journées éliminatoires est terminée, certains regagnent leur club, blessés (Lewandowski, Ramos, Verratti, Florenzi…), à l’heure du sprint final dans les championnats. – La crise sanitaire n’est-elle pas en train de mettre à mal le ballon rond et son écosystème ? Fallait-il sacrifier des compétitions cette saison ? – Un calendrier surchargé qui confine à l’absurde !
En Espagne, deux finales de Coupe qui se disputent à 15 jours d’intervalle ! – Semaine cruciale pour le PSG et Munich, confrontés à leur dauphin : Paris/Lille et Leipzig/Bayern, pour tenter de prendre de l’avance, et avant les ¼ de finale de Ligue des Champions. – Afrique : après l’élimination des Diables rouges, le milieu et capitaine Delvin N’Dinga pousse un coup de gueule contre ses dirigeants et leurs pratiques. Sierra Leone/Bénin et histoire des tests Covid jugés bidon, des organes indépendants doivent-ils faire les contrôles ? – Les cartons pour terminer.
Autour d’Annie Gasnier : Xavier Barret, Alejandro Valente et Rémy Ngono. Réalisation vidéo: Léo Bernard/Souheil Khedir, réalisation sonore: Laurent Salerno. Coup d’envoi 16h10 T.U.