le proviseur du lycée Philippe Zinda Kaboré, Alexis Kyelem dont les élèves sont en mouvement d’humeur depuis un certain temps pour “dire” non aux différentes réformes entreprises par le ministre de l’éducation nationale. S’est exprimé ce jour 19 mai 2021 au sein de son lycée, devant un certain nombre de journalistes venus pour l’occasion.
Selon le proviseur. << Aucune raison ne peux justifier un tel niveau de violence, un tel niveau d’incivisme, au niveau dans nos établissement. Bien avant la journée du lundi 17 Mai les élèves, ils ont mis en lambeau plus de 300 tables blancs en plus de cela Ils ont saboté les installations électrique. Quelque soit la raison je pense que ce degré d’incivisme ne peux pas être toléré>>. Et d’enrichit en lançant un appel aux parents d’élèves. <<ça c’est un problème que les parents doivent prendre a bras le corps pour sensibiliser leurs enfants >> a t-il déclaré . Et d’ajouter qu’ il n’y a pas d’autres solutions que d’amener les élèves à la raison. <> a laissé entendre Alexis Keylem.
Par ailleurs une interaction a eu lieu entre le proviseur du lycée et le journaliste d’Afrikibaria présent sur les lieux. Le proviseur a même menacé de poser plainte contre le journaliste parce qu’il a voulu faire son travail.
Plus plus de détails à venir sur Afrikibaria.com
Oula Fabrice Coulibaly/Afrikibaria.Com