Publié le : Modifié le :
Au sommaire de Radio foot ce lundi : trois défaites symboliques du week-end à la loupe, Marseille maté (2-1) par les amateurs de Canet-en Roussillon, club de quatrième division (N2) en seizièmes de finale de la Coupe de France, tout sauf une première ! – Manchester City mis à l’arrêt par Manchester United après 21 victoires de suite, les Red Devils reviennent à 11 longueurs du leader ! – Et le TP Mazembe battu sur son terrain en Ligue des Champions par le Mamelodi Sundows, une première depuis 2009 !
– Présidentielle CAF : après le Sénégalais Augustin Senghor et l’Ivoirien Jacques Anouma, le Mauritanien Ahmed Yahya a annoncé samedi (6 mars 2021) ne plus vouloir se présenter à la présidence de la Confédération. Patrice Motsepe reste désormais seul en lice. Le milliardaire sud-africain devrait être le premier anglophone désigné à la tête de l’institution, le 12 mars 2021 ! Retour sur les tractations de ce week-end, où le sort de la prochaine présidence de la CAF a été scellée ! – FC Barcelone : Joan Laporta élu ! Le Catalan a remporté haut la main l’élection et retrouve le fauteuil de président après l’avoir occupé de 2003 à 2010 ! Objectif : Assainir les comptes du club, conserver Lionel Messi et en guise d’hors d’œuvre dès mercredi prochain (10 mars 2021) , éliminer le PSG en lui infligeant une deuxième remontada, tout un programme ! Décryptage.
Pour en débattre autour d’Annie Gasnier, nos consultants du jour : Habib Beye, Carine Galli et Hervé Penot – David Fintzel – Technique/Réalisation : Maestro Laurent Salerno.