La coordination nationale chargée de la mobilisation des associations du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a tenu une rencontre le 05 Avril 2021 pour remercier leurs membres pour le soutien et leur apport à l’élection couplée de novembre 2020, en présence de plusieurs ministres, députés et responsables d’institutions.
Pour Yaya Karambiré, coordinateur adjoint de la mobilisation des associations chargé d’étude à la présidence du Faso,à la clôture de la campagne au stade du 4 Aout, les associations ont montré leur détermination et leur mobilisation derrière le président Roch Christian Marc Kaboré en remplissant deux gradins pour un total de 6000 personnes. Selon le coordinateur, pour aboutir à ces résultats, il a fallu la mise en place technique d’un homme, d’un fin stratège à la personne de l’honorable Abdoulaye Mossé président des associations du MPP.
C’était aussi l’occasion pour le responsable des femmes de lancer des doléances auprès du président du Faso entre la baisse du prix de l’apparition des récépissés des associations dans le journal officiel aussi la promotion du Fasodafani lors des fêtes notamment celle l’indépendance voire ,faire de ces pagnes l’uniforme officiel lors de ces journées.
L’hôte du jour ,monsieur Abdoulaye Mossé affirme, qu’après l’élection du président Kaboré et l’acquisition de la majorité à l’Assemble Nationale il fallait trouver un temps pour dire merci aux associations pour l’apport lors de la campagne « Le MPP n’agit pas comme un parti simplement mais plutôt comme un parti qui a la responsabilité de la gouvernance au Burkina d’où la nécessité de la mise en place des projets pour ces associations afin que chaque famille puisse tirer profit de la gestion du pays » a laissé entendre l’honorable Abdoulaye Mossé. Pour ce qui concerne les doléances, il dit transmettre à qui de droit afin de trouver des solutions idoines.
Oula Fabrice Coulibaly/Afrikibaria.com