Le Chef de Fil de l’opposition Politique Burkinabè (CFOP-BF) Eddy Komboïgo a réagi notamment sur le plan sécuritaire, dans l’étape des questions des parlementaires au chef du gouvernement après son discours délivré ce jeudi 20 mai 2021, sur la Situation de la Nation à l’Assemblée Nationale.
La question sécuritaire a été au centre de ses préoccupations notamment la stratégie adoptée par le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. A en croire au chef de fil, le gouvernement n’a pas de réelles stratégies pour mener à bien cette lutte. Il va plus loin en demandant une possible démission du premier ministre et son ministre de la défense Chérif Sy au risque de n’est pas empirer la situation s’ils n’ont pas de solution de sortie de crise.
<<Je vous sais humain, sensible; je vous ai vu ici lors de votre premier mandat, comment vous avez ressenti les choses, nous avons vibré avec vous, parce que vous êtes un humain. Mais les choses s’empirent et cela ronge le cœur. Pensez-vous encore avoir les forces et les capacités, vous et votre ministre de la défense, pour nous sortir de cette situation? Si tel n’est pas le cas, je vous demande humblement, au risque de ne perdre mon épouse qui est votre fille, de démissionner avec votre ministre de la défense>>a laissé entendre Eddy Komboïgo.Visiblement Eddy Komboïgo est favorable pour une négociation avec les touristes afin de ne plus endeuiller les filles et fils du pays des hommes intègre.
Oula Fabrice Coulibaly/Afrikibaria.com
