La pharmacie est le lieu où l’on peut se procurer des médicaments lorsqu’on est malade. On s’est tous rendu chez le pharmacien avec ou sans ordonnance pour acheter de quoi nous soigner.
De loin on peut voir une pharmacie, grâce à leur étoile verte qui brille souvent. Outre l’étoile verte scintillante, on peut reconnaitre une pharmacie grâce au logo d’un serpent entourant un bâton.
En effet il y’a 03 éléments présent sur le logo de la pharmacie. Un bâton de médecin, une coupe et un serpent.
Le serpent présent sur le symbole de la pharmacie est un serpent inoffensif pour L’Homme. Il rappelle le patient qui doit faire le choix de prendre ou non la médecine qui le soignera.

Selon la mythologie grecque, ce serpent symbolise la santé et la guérison ; agile et, rapide sa capacité de faire peau neuve était considérée comme un signe de renaissance, de jeunesse. Ce serpent est appelé serpent d’Asclépios. Un serpent dont le venin bien mortel qu’il soit, peut être utilisé à bon escient pour permettre de soigner certaines pathologies.
Quant au bâton, il est la caducée médicinal, dans la mythologie grecque, il est le bâton d’Esculape ,le bâton d’Asclépios, qui est le dieu de la médicine. Il pouvait planter son bâton dans le sol et découvrir tous les secrets de la terre et des plantes qui y poussent .ce qui lui permettait de soigner tous types de maladies. Mais, il a été tué par Zeus, pour avoir tenté de ressusciter des mortels. À sa mort, son corps fut transformé en constellation en forme de serpent.
Quant à la coupe d’Hygie, 3ème élément, elle représente Hygie qui est la fille d’Asclépios. Après la mort de son père, Hygie donnait à boire au serpent de son père dans le temple d’Asclépios à Épidaure. La coupe présente sur le caducée pharmaceutique représente ainsi la coupe d’Hygie ;
La caducée D’Hygie a été choisit en 1942 par le Conseil Supérieur de la Pharmacie français comme emblème de la profession pharmaceutique.
