Le Burkina Faso célèbre ce jeudi 13 mai ,la fête de l’Aïd el fitr qui marque la fin des 30 jours de pénitence du mois de Ramadan. La prière initiée à l’occasion a été dirigé par l’imam Cheick Abdallah Ouédraogo à la place de la Nation de Ouagadougou.
La cohésion sociale et la paix ont constitué les principaux points de prêche de cette célébration particulièrement marquée par la présence du Président de L’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé et de Zéphirin Diabré le Ministre en charge de la réconciliation nationale. Le Cardinal Philippe Ouédraogo , a lui aussi assisté à la prière au coté des musulmans malgré le fait que , les fidèles chrétiens célèbrent eux aussi en ce même jour , la fête de l’ascension qui a coïncidé avec l’Aïd el fitr. Ce beau geste du cardinal est salutaire car cela démontre la détermination des acteurs concernés à cultiver le vivre ensemble au Burkina Faso.
Le Cheick Abdallah Ouédraogo, l’imam du jour, a tenu à remercier les autorités présentes , la communauté chrétienne , sans oublier les Forces de défenses et de Sécurité qui se battent nuit et jour sur le front en vue d’ éloigner l’ennemie et assurer la sécurité du peuple Burkinabè. Par ailleurs il a invoqué ALLAH pour qu’il déverse la santé sur le Burkina Faso et touche le cœur des fils et filles du Faso à s’accepter et se pardonner mutuellement.
Djénéba Diallo/ Afrikibaria.com