Les femmes du secteur 07 de Ouagadougou on célébrer ce 11 avril 2021, leur 08 mars en différé au plateau Simon Compaoré sis à Gounghin.
Permettre aux femmes de s’inventer et de se réinventer à travers des activités récréatives tel est le lac motif, des responsables de ces femmes car pour elles plusieurs femmes sont les pliées de leur famille.
Pour Madame Ouédraogo/Koala Pascaline coordonnatrice des associations de l’arrondissement 2 cette activité est le lieu de demander aux femmes d’être plus unies et solidaire entre elle afin que la cohésion puisse régné à leur sein. « Les autorités font déjà beaucoup pour les femmes certes mais nous leurs demandons encore plus d’efforts surtout au niveau des financements des activités surtout qu’ils pensent aux femmes en dehors des campagnes. Ce n’est pas en temps de campagne seulement qu’il faut les aider » a déclaré madame Ouédraogo.
Par ailleurs madame Kiemdé/ Ouédraogo Djènéba coordinatrice des associations féminines du kadiogo a demandé aux femmes de se serrer les coudes car ensembles tout est possible et on devient plus forts. Ce fut l’occasion pour elle de lancer un appel à la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de l’action humanitaire madame Marchal/ Laurence Ilboudo, d’initié une formation sur le commerce pour les femmes et de faciliter l’accès aux crédits des femmes.
En outre Mohamed Tapsoba délégué de l’arrondissement 07 a tenu un discours d’entre aide au sein des femmes pour le bien de tous afin et surtout la construction leur secteur.
Oula Fabrice Coulibaly/Afrikibaria.com